Mestre Paulão Ceará

Jusqu’en 1989, Mestre Paulão Ceará s’entraîne et enseigne la capoeira auprès du groupe Senzala dans la région de Ceará au Brésil.

mestre PAULÃO CEARÁEn 1989 a lieu la fondation du groupe Capoeira Brasil. Le groupe grandit rapidement et devient rapidement un des organisations majeures de capoeira au Brésil.

En 1993, Mestre Paulão Ceará s’installe aux Pays-Bas et participe au développement de la capoeira en Europe. Il y forme plusieurs élèves chargés de donner des cours à travers le pays. Entre-temps, le groupe Capoeira Brasil en Europe s’agrandit et des écoles s’ouvrent un peu partout sur le continent : aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Hongrie, en Pologne et en Suède. Les cours sont données par des graduados, instrutores, professores et contra-mestres qui relèvent tous de la supervision de Mestre Paulão Ceará.

Mestre Paulão Ceará organise en 2007 le 13ème festival international & Batizado aux Pays-Bas. Depuis 1993, Mestre Paulão Ceará a participé à d’innombrables ateliers, shows TV, DVDs et autres festivals de capoeira à travers le monde.

Source: capoeirabrasil.nl