Mestre Boneco

Mestre Boneco est l’un des trois maîtres fondateurs du Groupe Capoeira Brasil.

mestre BonecoIl vit à Los Angeles, où il est président et instructeur principal de CBLA, le siège Nord-Américain du groupe Capoeira Brasil. Mestre Boneco est aussi le directeur artistique de Bencão Brasil, une organisation culturelle brésilienne sans but lucratif qui enseigne et pratique la Capoeira à travers le Sud Californien et offre des bourses pour jeunes défavorisés.

Mestre Boneco a commencé à pratiquer la Capoeira à l’âge de onze ans avec le groupe Senzala à Rio de Janeiro, au Brésil. En 1989, après 19 ans d’entraînement dévoué, il fut reconnu pour son accomplissement extraordinaire au sein de la communauté de la Capoeira et se vit offrir la ceinture noire par un conseil des Maîtres brésiliens les plus distingués. Cette ceinture noire est aussi reconnue par la Fédération Brésilienne de Capoeira. Après avoir reçu sa corde noire, Mestre Boneco fonda, avec Mestre Paulinho Sabià et Mestre Paulão, le groupe Capoeira Brasil, une organisation qui deviendra plus tard un des groupes de Capoeira les plus grands au monde.

Les 37 ans d’expérience de Mestre Boneco couvrent des stages d’initiation dans les universités les plus reconnues au monde, de multiples interventions et séminaires en marge de conférences internationales culturelles et sportives, et la production de plus d’une vingtaine de Festivals internationaux de Capoeira. Aujourd’hui, il supervise plus de 70 instructeurs agréés dans des programmes d’enseignement en Amerique du Sud et du Nord, et en Australie, Europe et en Asie. Il supervise aussi des instructeurs enseignant a UCLA, LMU et Cal State LA ainsi que sur des projets de Capoeira dans de nombreuses écoles publiques, privées et à charte en Californie du Sud.

Mestre Boneco est apparu sur CNN, FOX News, ABC, NBC, KTLA, Telemundo et Univision. Il est aussi apparu dans les émissions « Extra Hollywood » et dans l’émission « Hollywood’s Hardest Bodies » de VH1. La presse aussi a couvert Mestre Boneco et son groupe, qui sont apparus sur les pages de Men’s Fitness, SELF, et The Los Angeles Times. Enfin, dans l’industrie du showbiz, Mestre Boneco a chorégraphié et entraîné des acteurs pour divers long-métrages, campagnes publicitaires et productions théâtrales. Il a aussi développé sa propre équipe de cascadeurs spécialisés dans l’art de la Capoeira.

Source: capoeirabrasil.com